Domaine de la Bégude 2017 - Bandol rouge
Ce très joli vin à la robe rouge sombre et aux reflets intenses, développe des arômes de mûres et de cassis.
En bouche, sa structure riche au tanins souples et fondus s'associe parfaitement aux notes d'épices et de garrigue, caractéristique d'un mourvèdre à maturité.
Doté d'un beau potentiel de garde, il sera excellent dès maintenant après un long carafage, sur une daube provençale, une viande rouge, un dessert au chocolat ...
Le Domaine de La Bégude compte 30 hectares de vignes plantées à 410 mètres au dessus de la mer Méditerranée, point culminant de l’appellation Bandol. Domaine le plus au Nord de l’appellation, les vignes du Domaine de La Bégude sont isolées et protégées au milieu d’une nature sauvage de 300 hectares de garrigues, face à la mer Méditerranée.
Dans ce micro climat unique dû à l’altitude et l’influence de la mer, les vignes s’épanouissent sur un terroir frais inhabituel dans la région qui confère aux vins du Domaine de La Bégude un style unique.
L’ensemble est un modèle incomparable de biodiversité dans lequel la faune et la flore cohabitent en toute quiétude, et où la vigne puise son équilibre. L’équipe du Domaine de La Bégude a la volonté d’accroitre le vignoble pour atteindre 50 hectares dans les prochaines années.
Fiche technique
- Appellation
- Bandol
- Régions
- Provence