Louis LATOUR - Monthélie - 2017 - 75 cl

28,00 €
TTC

De couleur rouge rubis, ce Monthélie 2017 dévoile des arômes de réglisse, de cassis et de poivre. La bouche est fraîche avec des tanins très souples.

Ce joli pinot noir, élevé 12 mois en fût de chêne s'accordera parfaitement à une viande grillée, un coq au vin, une fondue bourguignonne ou encore des fromages affinés.

Quantité

100% secure payments

Le Domaine Louis Latour s'étend sur 48 hectares, allant des Grands Crus rouges de la Côte de Nuits, Chambertin et Romanée-Saint-Vivant, jusqu'aux Grands Crus blancs de la Côte de Beaune, Corton-Charlemagne et Chevalier-Montrachet.

L'histoire de Louis Latour est émaillée jusqu'à la fin du 19ème siècle par l'achat de parcelles exceptionnelles qui constituent aujourd'hui un riche patrimoine viticole. Le vignoble Louis Latour représente le plus vaste domaine de Grands Crus en Bourgogne.

Les vignes du village de Monthélie représentent 98 ha qui s'inscrivent dans la continuité des collines de Volnay sur un large bassin situé derrière les villages de Volnay et Pommard. « Monthélie » est dérivé du latin Monticulus « colline, petite montagne ».

Fiche technique

Appellation
Monthélie