

Fin et délicat, le Château les Valentines rosé est la cuvée emblématique du domaine. Son assemblage complexe de Cinsault, Syrah, Grenache et Mourvèdre, allié à la force du terroir lui apporte équilibre et caractère avec une pointe minérale sapide ainsi qu'une allonge franche et délicate.
Un rosé frais et aérien aux notes d'airelles, de poivre rose et d'épices fraîches qui accompagnera parfaitement des légumes farcis, un poisson grillé, une cuisine asiatique, ou encore des salades de saison, et des desserts fruités.
A La Londe les Maures, en bordure littorale de l’appellation Côtes de Provence, entre Toulon et St Tropez, le Château Les Valentines s'étend sur 50 ha de schistes, où vignes, pinèdes et garrigues exposées plein sud, sont balayées par le mistral et baignées par la douce influence de la mer.
Ce climat et ce terroir exceptionnels permettent chaque année de vinifier des vins biologiques d’un très grand équilibre et d’une belle régularité.
Le domaine existant a été repris en 1997 par la famille Pons-Massenot pour créer le Château Les Valentines. Le nom du domaine s'inspire des prénoms mélangés des enfants, Valentin et Clémentine.
Fiche technique