Pastis du Baou - 50 cl - BIO - 45 °

37,50 €
TTC

    THYM - ROMARIN - PLANTES DE GARRIGUE


Pastis artisanal bio, de la distillerie Garagaï, élaboré à partir d’anis, thym, romarin, ainsi que d'une quinzaine de plantes fraîches et sauvages de garrigue ou cultivées sur le pourtour de la Sainte-Victoire.

Ces plantes sont macérées directement après la cueillette dans un alcool de céréales afin d’en conserver l’essence naturelle, la vivacité et la fraîcheur. Une fois le temps de macération respecté en fonction de chaque plante, c’est le moment du subtil assemblage qui va permettre aux arômes de se combiner et au bouquet de se révéler.

Ingrédients : eau, alcool de blé, miel de garrigue, fenouil fleur, thym, romarin, sarriette, sauge, armoise, hysope, menthe calament, lavande, mélisse, menthe poivrée, absinthe, laurier, thym citron, agastache, anis étoilé, réglisse, miel de garrigue.

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Paiements 100% sécurisés

L’aventure Garagaï a débuté il y a tout juste trois ans, au pied de la Sainte-Victoire grace à l'initiative de Maixent Dubois. L’idée fondatrice : penser et concevoir des spiritueux ancrés localement, portés par les aromates méditerranéens.

La montagne Sainte-Victoire et sa flore sont le terrain et matériau de créativité de la distillerie Garagaï. Le choix de cueillir et cultiver ses propres plantes est inhérent au projet : en exerçant à la fois le métier d'artisan et de paysan, la distillerie Garagaï est garante de la fraîcheur des plantes et de la qualité du processus de fabrication global.

Les plantes aromatiques sont cueillies à l’état sauvage autour du pays d’Aix ou cultivées par nos soins du printemps à l’automne. Elles sont employées fraîches afin d’en garantir la fraicheur originelle. Elles sont ensuite émondées puis transformées. Elles sont ensuite travaillées par infusion (à chaud dans l’eau), par macération (à froid dans l’alcool) ou par distillation à l'aide d'alambics traditionnels, à feu nu et au bain-marie.        

Ce n'est qu'en fin de saison qu'un travail d'assemblage permet de déterminer les accords qui révéleront les tableaux du millésime.