Drappier - Brut Nature

40,00 €
TTC

Robe or vermeil. Nez de raisin noir fraîchement pressé, de fruits rouges et blancs et d’agrumes. Bouche ample de pulpe de pêche de vigne et bouquet d’herbes aromatiques. Petites notes épicées en finale. Un Champagne fin et tendu d’une grande pureté.

Idéal à l’apéritif. Accompagne à la perfection fruits de mers, les sashimis ou encore le fromage de chèvre frais. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le vignoble Drappier s’étend sur 100 hectares et représente l’atout essentiel de la maison.

L’histoire des murs, habités aujourd’hui par la famille DRAPPIER, remonte au XIIe siècle quand Saint Bernard fit construire à Urville une annexe de l’Abbaye de Clairvaux.

Le vignoble qui entoure aujourd’hui ces caves cisterciennes, fait la fierté de la maison. Depuis 1808, Drappier a su sélectionner des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires, situées pour la plupart autour d’Urville, où le Pinot Noir, majoritaire, trouve sa plus belle expression et permet de produire des vins aromatiques très élégants.  Cultivé au plus près de la nature, il donne vie à des raisins riches d’arômes complexes qui permettront l’élaboration de champagnes aux caractères bien affirmés logés dans des flacons d’exception.

Depuis 2016, le Champagne Drappier est le premier domaine en Champagne à être “carbone neutre” (Écoact). De la vigne à la dégustation, tous les efforts sont faits pour réduire notre impact carbone.

Drappier

Fiche technique

Appellation
Champagne