Cattier - Brut 1er Cru - Caisse de 6 bouteilles

208,00 €
TTC

Tout en restant brut, cette cuvée à majorité de Meunier, se caractérise par son élégance, sa générosité et son fruité intense.

Des notes d’abord briochées, de pêche, puis d’agrumes apparaissent. Suivent des notes de fruits secs (type noisette), de miel d’acacia et de fruits noirs type cassis, mûre, cerise. Une belle longueur fraîche et gourmande.

Il se marie très bien avec des gougères au fromage. Il accompagne des viandes blanches type pintades assorties d’une sauce aux agrumes. Il s’accorde également avec des poissons comme le bar ou le sandre. En dessert, le côté fruité de cette cuvée pourrait très bien accompagné un riz au lait ou une salade de fruits.

Quantité
Derniers articles en stock

100% secure payments

L’histoire des vignobles Cattier remonte à 1625 et sans doute au-delà. Des ancêtres de la famille Cattier travaillaient déjà la vigne à cette époque sur le terroir de Chigny-les-Roses, au cœur de la Montagne de Reims. 13 générations se sont depuis succédés à sa tête.

Aujourd’hui, Alexandre Cattier, représentant de la treizième génération d’exploitants de vignoble et de la quatrième de producteurs de champagne, est à la tête de la Maison, assisté de ses cousines Agathe et Marie.

Cattier

Fiche technique

Appellation
Champagne